Lab'Impro

Véritable laboratoires de recherche, les Lab’Impro sont nés de l’envie de faire émerger de nouvelles collaborations artistiques innovantes dans le domaine du numérique, de la marionnette et de ses arts associés.

Ces temps de laboratoires n'ont pas d'objectifs de production. Ils doivent permettre d’explorer des pratiques et des outils numériques dans l'objectif d'une réappropriation pour la création de spectacles marionnettiques.

Cacher pour mieux révéler. Comment la technologie "masquée" sert la poétique magique au plateau?

Cacher pour mieux révéler. Comment la technologie "masquée" sert la poétique magique au plateau?

Violaine Fimbel, marionnettiste se formant à la Magie Nouvelle, et Marjan Kunaver, artiste marionnettiste venant de la robotique sont vite tombés d'accord sur le fait que la Magie Nouvelle emmenait à une nouvelle façon d'envisager la technologie et la robotique au plateau, en lien avec la marionnette. C'est ce questionnement-là qu’ils souhaitent partager durant le laboratoire de novembre.
L'Illusion - Kinorev & Via Verde

L'Illusion - Kinorev & Via Verde

Un temps de laboratoire et de recherches autour d'un langage : l'illusion.
New technologies for new vision of puppetry

New technologies for new vision of puppetry

Au fil de ces dix dernières années, le Studio Amit Drori a développé des compétences considérables dans le développement des technologies open source au service de la création artistique et plus particulièrement pour la création de mécanisme pour les arts de la marionnette. Comment les marionnettes peuvent-elles utilisées les nouvelles technologies ?Les marionnettes ont toujours été liées aux technologies, métiers et systèmes mécaniques.La connexion entre ses différents univers se fait par des variations indéfinies de techniques de construction. Le corps…
Stéréoscopie et fractals

Stéréoscopie et fractals

Participez au prochain Lab'Impro. Il s'agit d'explorer et d'expérimenter le champ des possibles entre expérience immersive numérique et arts de la performance (théâre, danse...) via l'utilisation du principe des fractals et de la stéréoscopie. Quelques pistes de recherches :- générer et interagir avec des environnements immersifs virtuels- capture de mouvements- systèmes de réalité augmentée- jeux vidéo et expérience ludique

Rejoignez-nous sur

Co-financé par